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 Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial

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cool
Grand plant
cool


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2005

Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial Empty
MessageSujet: Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial   Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial EmptyMar 4 Jan à 14:22

Je vais vous montrer ici comment utiliser très simplement le simulateur de combat évolué SpeedSim sur ces fonction basique

SpeedSim est un simulateur de combat OpenSource hebergé par SourceForge, très evolué par ses fonctions de calcul et ses possibilitées

Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial 2

Téléchargement et installation
Rendez-vous sur le site de speedsim : http://www.speedsim.de.vu/eng
Téléchargez l'archive SpeedSim_vx.x.x.x.zip
(la version présenté ici est là 0.8.8.9b)
Decompressez l'archive dans un répertoire et lancez l'application SpeedSim.exe

Pour mettre en français :
cliquez sur "change language file", et selectionné le fichier "fr_lang_vx.x.x.xx.ini" (fr_lang_v0.8.9.8b.ini pour moi)
si vous ne l'avez pas, vous le trouverez sur le site officiel.

Utilisation de base
- Copiez un rapport d'espionnage complet
Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial 1

- Lancer SpeedSim et collé le rapport d'espionnage dans le champ "coller le rapport ici" (ca parrait evident ^^), et cliquez sur "lire def."
Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial Coller_rapport

- Dans la colonne de gauche nommée "attaquant", entrez les flottes à envoyer
Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial Entrer_flotte

- Cliquez sur le bouton "Demarrer" pour lancer la simulation
Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial Demarrer

- Dans la partie du bas à droite, le rapport de bataille s'affiche :
Simulateur de combat evolué : SpeedSim - tutorial Resultat

Interpretation des résultats :
Champ de ruine : vous indique la quantité de M et de C se trouvant sur le champ de ruine après l'attaque, ainsi que le nombre necessaire de recycleur pour tout recuperer, ici : 69.500 métaux (81%), 78.000 cristaux (100%) max. 14 recycleur
Création de lune : Lorsqu'un grand champ de ruine se forme, il est possible que les debrit se regroupe et forme alors une lune. Ici, il y a 2% de chance qu'une lune se forme. Le champ de ruine reste recyclable même si une lune se forme
Pertes assaillant et pertes defensseurs : Représente le total de ce que vous aurez perdu en flottes après la bataille, ainsi que les pertes du defensseur.
Butin théorique : Est affiché ici les gains maximum que vous pouvez recuperer sur la planète avec des transporteur, ainsi que le nombre de transporteur necessaire.
Butin réel : Est affiché ici les gains réel que vous amassé après la bataille. Si le butin réel n'est pas égal au butin théorique, envoyez plus de transporteur.

Vous êtes maintenant pret à faire des simulation très rapidement et en français. A vous d'imaginer tout les scenario possible pour une bataille, afin de gagner le plus possible et de perdre le moins possible.
Sachez aussi qu'il est parfois interessant d'attaquer même si on pert des flottes, si bien sur le gain total est superieur au cout des flottes perdues.
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